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[PS3] Grand Theft Auto V

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[PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Lun 26 Mar - 18:10

[/url]
Editeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar Games
Type : Action
Sortie France : 09 mars 2013
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans





Dernière édition par Trokless le Sam 14 Avr - 6:04, édité 1 fois

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Ven 13 Avr - 22:19

Une date de sortie (le 09 mars 2013) aurait été évoquée pour la sortie de GTAV, selon certaines rumeurs.

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Sam 14 Avr - 6:05

Ok c'est éditer merci de l'info, même si c'est une rumeur c'est mieux que rien lol...

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Stseiya le Sam 14 Avr - 9:18

En espérant qu'il sera mieux que le IV

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Sam 14 Avr - 10:26

JE ne penses pas qu'il faille s'attendre à de grosse révolution.

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Sam 14 Avr - 10:31

Je suis d'accord, je pense surtout qu'ils vont jouer sur la taille de la MAP et sur une petite évolution graphique,
mais rien de super innovent dans les grandes lignes j'imagine.

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Mar 30 Oct - 17:07

C'est officiel


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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Mar 6 Nov - 12:55

Voici les dernières infos concernant GTAV, même si elle sont à prendre avec des pincettes:

  • Le personnage principal du jeu se nomme Albert DeSilva, d’origine américaine et portoricaine, il est âgé de 42 ans et a deux enfants et une ex-femme ;

  • Vous pourrez également incarner Dougie Vejo, un jeune criminel fraichement débarqué à Los Santos ;

  • Los Santos est la seule grande ville du jeu, mais d’autres petites villes pourront également être explorées dans la banlieue et à la campagne ;

  • Le gang des Grove Street fera son retour, mais sans Carl et Sweet de GTA : San Andreas ;

  • L’achat de propriétés sera de nouveau possible, tout comme dans GTA : Vice City ;

  • La personnalisation de vos avatars s’arrêtera à leurs habits, cheveux et pilosité faciale, la gymnastique et les tatouages ont disparu dans ce nouvel épisode ;

  • Les véhicules pourront une fois encore être personnalisés ;

  • Le groupe de musiciens Lovefist fera son retour sous le nom des Jezzies ;

  • Quelques titres de musiques composant la bande sonore du jeu sont déjà connus tels que My Michelle - Guns and Roses -, Magic Power - Triumph -, California Dreaming - The beach boys - et Beautiful - Snoop Dogg featuring Pharrell - ;

  • De nouveaux mini-jeux seront présents afin de vous permettre de vous essayer au surf, au golf et au tennis.


Ainsi que l'annonce d'un trailer le 14 novembre par Rockstar


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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Ven 9 Nov - 6:40

DERNIÈRES INFOS SUR GTA 5

Comme prévu, le magazine américain Game Informer se paye l'exclusivité sur les premières révélations de Grand Theft Auto 5. La couverture de son édition de décembre dévoile même Trevor, Franklin et Michael, les trois protagonistes principaux que le joueur incarnera au fil de la progression. Il sera d'ailleurs possible de switcher à peu près n'importe quand entre les trois. Durant certaines missions, le trio sera réuni pour travailler ensemble. Le joueur pourra alors choisir lequel diriger selon ce qu'il veut accomplir durant la mission, avec possibilité de changer en cours de mission lors de moments clés. On imagine qu'un exemple tout bête sera d'être le chauffeur ou le tireur dans une voiture. Trevor, Franklin et Michael (de gauche à droite sur la couverture) auront chacun des compétences personnelles, de même que des cercles d'amis distincts avec qui trainer et socialiser. Rockstar précise qu'il n'y aura pas d'histoire de coeur dans ce volet, uniquement des relations amicales, ce qui peut être interprêté de mille façons venant de ce studio. Enfin, puisque GTA 5 se déroule dans le même univers que GTA 4, on pourra croiser quelques têtes connues.

Concernant l'aire de jeu, les développeurs ont la folie des grandeurs et l'estiment plus grande que celles de GTA : San Andreas, GTA 4 et Red Dead Redemption réunies ! L'immense ville de Los Santos (inspirée de Los Angeles) ne sera pas le seul terrain de jeu puisqu'il y aura aussi la campagne alentours, et même un fond marin à découvrir. Le système de missions aléatoires vu dans Red Dead Redemption sera aussi de retour pour egayer les longues heures de trajet d'un point à l'autre de la carte.

- Michael est un ancien braqueur qui vit désormais sous la protection de la police dans les quartiers huppés de la ville. Il déteste sa femme qui passe sa journée à faire les boutiques, et n'arrive pas à communiquer avec ses deux enfants adolescents.
- Trevor est le taré de la bande. Parano, cet ancien pilote de l'armée il vit dans le désert. Il aura accès à des avions assez tôt dans le jeu.
- Franklin a la vingtaine. Il bosse pour un garage et se retrouve souvent chargé de récupérer des voitures.

source: jeuxvideo.com

Confirmé sur Playstation 3 et Xbox 360 uniquement pour le printemps 2013, Grand Theft Auto V a donc fait l'objet d'un grand reportage chez Game Informer, le plus grand magazine américain de jeux vidéo.

S'il n'est pas légal de publier ici les nouvelles captures du jeu, voici un résumé de ce que Rockstar North a révélé dans le cadre de cette première grande présentation. Il est à noter que Game Informer n'a pas mis ses mains sur GTA V, Rockstar ayant délivré une présentation non jouable.
Une structure à trois personnages
Alors que GTA IV s'est écoulé à plus de 25 millions de copies dans le monde, Rockstar North a pour mission de repousser les limites de cette génération pour réaliser un GTA V encore plus marquant. Sans surprise, mais non sans admiration, GTA V présentera ainsi le monde le plus vaste de toute la série. Mais ce n'est pas qu'une histoire de taille, un vrai changement se prépare dans le game design de cet épisode : au lieu de nous faire contrôler un unique personnage, le joueur permutera entre trois protagonistes, ceux qui ont été révélés il y a quelques heures en couverture.
Il est bon de noter que si on compte les extensions The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, GTA IV nous mettait déjà dans la peau de trois personnages, certes. Mais dans GTA V, il est question d'une alternance subtile et probablement inédite dans un jeu en monde ouvert. Un changement de perspective simple et rapide, qui permettrait au passage de réduire les fameux temps morts entre deux missions. Sur le plan narratif, Rockstar s'impose donc le défi de gérer trois histoires au lieu d'une.


Michael, Trevor et Franklin
Peut-être aimeriez-vous enfin savoir à qui appartient la voix du narrateur dans le premier trailer de GTA V ? C'était celle de Michael, situé à droite sur la couverture. Ancien braqueur de banque retiré à Rockford Hills (le Beverly Hills de Los Santos) ce quadragénaire a obtenu sa tranquilité en passant un accord avec le FBI, qui le fait profiter du programme fédéral de protection des témoins des Etats-Unis. S'il s'en tire bien sur le plan professionnel, Michael est un peu moins heureux dans sa vie privée. Il ne supporte plus Amanda, sa dépensière de femme (un sentiment réciproque) et ne sait pas comment communiquer avec ses deux enfants adolescents, Tracy et Jimmy. Alors que les liquidités s'épuisent (merci Amanda) et que sa vie de famille l'étouffe, Michael ressent le besoin de reprendre du service. L'échange suivant résume l'état du couple. Alors qu'elle embarque dans sa voiture de sport, Amanda lance à son mari : "si tu veux savoir où je suis, regarde les relevés de carte de crédit" et tandis qu'elle file, Michael lui lance : "avec un peu de chance, ce sera dans un hôpital !"

Trevor, à gauche sur la couverture, est comme son faciès l'indique, un criminel. Quadragénaire résidant à Blaine County (une zone désertique en marge de Los Santos) Trévor est un drogué en proie à des pulsions violentes, qu'il ne cherche pas spécialement à canaliser. C'est aussi un ancien pilote militaire qui a collaboré avec Michael par le passé. Même si pour le coup, Michael et Trevor représentent surtout deux visions et styles de vie du grand banditisme parfaitement opposés.

Et puis nous avons Franklin, l'homme du milieu, qui réside au sud de Los Santos du haut de ses 25 ans, à peu près. Franklin est un agent de recouvrement qui vient sonner à la porte de ceux qui ne répondent pas correctement aux factures de son employeur arménien, lequel gère un business de voitures de luxe. Dans la démo présentée, Franklin se trouve à Vespucci Beach (équivalent de Venice Beach) afin de récupérer une voiture pour son chef, une 9F, équivalent d'une Audi R8. Au volant, Franklin passe devant une boutique familière et qui fait son retour après une absence dans GTA IV : Ammu-Nation.


Evolution du gameplay
En pleine partie, à partir du moment où il n'est pas dans une mission, le joueur peut changer de personnage en passant par un menu rapide. Une transition style Google Earth nous fait alors entrer dans une autre perspective, Rockstar étant encore en train d'optimiser le processus pour le rendre aussi fluide que possible. Il va de soi que chaque personnage a ses propres motivations, mouvements et aptitudes. De plus, lorsque le joueur est dans la peau d'un protagoniste, les deux autres continuent de vivre leur vie.

Dan Houser promet des évolutions majeures dans les différents secteurs du gameplay, à savoir la conduite, le tir et le combat au corps à corps. Il révèle par exemple que l'adhérence des véhicules est devenue plus réaliste et moins flottante, plus proche d'une véritable simulation. Côté fusillades, si aucun détail n'est révélé, il faut s'attendre à une jouabilité totalement repensée. Le combat au corps à corps, s'il n'est pas aussi important que le tir, aura également droit à son lifting. Mais jusqu'où exactement ? A ce stade du développement, Rockstar ne sait pas encore quelles ressources seront allouées pour faire évoluer ce secteur. Un certain Sleeping Dogs aurait-il poussé Rockstar à aller plus loin que prévu ?


Los Santos : immense de chez immense
Jusqu'à quel point le terrain de jeu de GTA V surpasse-t-il celui des autres Rockstar ? En comptant les régions qui entourent la ville (fermes, vignes, montagnes, déserts, forêts, plages, canyons) Los Santos est plus grande que GTA IV, Red Dead Redemption et San Andreas réunis. Doux Jésus. Outre la ville, qui reste le coeur du jeu, GTA V ira jusqu'à nous amener dans une base militaire ainsi que dans les fonds marins.
Oh, et puisque la surface de Los Santos et de ses environs sera plus vaste que dans tout autre GTA, Rockstar mettra à disposition plus de véhicules pour en profiter. Sont confirmés : BMX, vélos tout terrain, vélos de ville, motos tout terrain, une grande variété de voitures et de camions, hélicoptères, avions, quads et jet-ski. A priori, seul l'ancien pilote Trevor sera capable de s'envoler dans les airs, et il ne sera pas nécessaire de terminer le jeu pour obtenir ce privilège.

Rockstar compte bien mettre en place un microcosme d'une variété extraordinaire, avec de nombreux contrastes d'une région à l'autre. Reproduction symbolique de Los Angeles, Los Santos est un terrain de jeu pas tout à fait inédit chez Rockstar (L.A. Noire, Midnight Club, San Andreas) mais qui sera exploité comme jamais de par ses contrastes géographiques et culturels. Ce n'est pas pour rien que la chose dont Rockstar est le plus fier avec GTA V est la variété et le sens du contraste que GTA V met en place, là où un San Andreas se focalisait surtout sur la culture de gang.


Quêtes et occupations
Pour tuer le temps à Liberty City, Rockstar proposait du bowling, des strip clubs, des one-man show, des cybercafés ou même de nombreuses émissions à regarder de chez soi à la TV. Pour GTA V, le développeur prévoit d'aller plus loin et notamment avec des mini-jeux plus sophistiqués dans la veine du poker de Red Dead Redemption. Quelques exemples : yoga, triathlon, jet-ski, base jump, tennis ou encore un jeu de golf complet. En outre, Rockstar travaille beaucoup sur le comportement naturel des citadins et sur une plus grande variété de leurs occupations. Les passants auront également plus de lignes de dialogue et bénéficient de la motion capture.
La plupart des quêtes secondaires seront réalisables avec n'importe quel (anti) héros, mais comme chacun s'inscrit dans un cadre culturel, familial et relationnel précis, certaines aventures seront propres à Trevor (qui vit dans sa région désertique avec un accès aux véhicules aériens), Michael (et sa vie de famille digne d'une série TV) et Franklin (et ses amis peu fréquentables). Le but est que la vision du monde ne soit pas tout à fait la même en fonction du regard : Trevor est par exemple le plus en marge de la société, le plus félé et celui le plus à même de voir des ennemis autour de lui. Dans GTA V, vous saurez également quoi faire de votre argent en trop, grâce à une économie plus évoluée (mais pas question de s'offrir une propriété, toutefois).
Le principe de missions dynamiques de Red Dead Redemption (le joueur est témoin d'un événement sur sa route et peut décider de s'y mêler ou de continuer son chemin) sera appliqué dans GTA V. Précisons que Rockstar prépare bien du multijoueur, mais il y a déjà bien assez de choses à dire sur le jeu solitaire pour le moment.


Braquage à trois
Le braquage sera un thème important dans l'arc narratif de GTA V. Dans le cadre d'une mission réunissant les trois protagonistes, Game Informer est témoin d'un scène où Michael descend en rappel, évoquant Rainbow Six Vegas. Pendant cette scène, le joueur contrôle la caméra mais aussi la vitesse avec laquelle le personnage descend. La mission sert surtout à montrer que le joueur pourra changer de personnage durant une opération de groupe. Il peut par exemple incarner un Franklin positionné en sniper pour faire un peu de ménage, avant de reprendre la main avec Michael et de poursuivre la mission. A la fin de celle-ci, le trio s'échappe en hélicoptère, et là encore trois choix sont possibles : conduire l'engin avec Trevor, rester dans la tourelle avec Franklin ou bien mitrailler avec Michael pour écarter les poursuivants.
Concernant l'évolution des personnages, Houser évacue immédiatement l'idée d'un retour aux possibilités de prise et de perte de poids de San Andreas, une technique trop gourmande en ressources pour être crédible sur cette génération. Michael ne pourra donc pas perdre ses kilos en trop, mais nos amis truands pourront toujours être personnalisés au niveau des vêtements.


No Woman, No Cry
Des relations sentimentales ? Pas le temps. Sur trois personnages, Rockstar n'a pas jugé bon d'immiscer un protagoniste féminin et ne compte pas non plus s'appuyer sur les rencontres amoureuses de Niko Bellic, système effleuré dans GTA IV. Rockstar estime que de par la nature des protagonistes, un système de romance n'avait pas sa place dans cet épisode. A noter que comme dans GTA IV, Rockstar n'a pas fait appel à de grandes célébrités pour incarner les protagonistes.

Pas de femme à séduire, mais des relations à entretenir. Rockstar évoque Lamar, l'ami un peu fou de Franklin dont le caractère contraste avec le sérieux de ce dernier. Jimmy, le fils de Michael, est présenté comme l'archétype de l'ado paresseux et fumeur d'herbe, dont la relation confuse avec son père donnera lieu à quelque chose d'inédit dans un jeu vidéo, selon Rockstar. Amanda, la femme de Michael, est l'épouse délaissée devenue cynique et dépensière. Amanda a développé un très fort caractère pour tenir tête à son mari et là encore Rockstar assure que ce type de personnage féminin est inédit dans la série. Curieusement, même Trevor a un ami, un certain Ron. Ce dernier est décrit comme un paranoïaque adepte de la théorie du complot.

Des personnages de GTA IV (pas Niko Bellic) ont prévu de faire quelques apparitions dans ce nouvel épisode. Mais Dan Houser précise quelque chose au sujet de la mythologie de la série : les GTA de la PS2 correspondent à un univers différent de celui qui est dépeint dans GTA IV et GTA V. En aucun cas des personnages comme Tommy Vercetti ou CJ ne peuvent exister ici.

GTA V conserve le principe du téléphone mobile pour recevoir des appels et donc des missions, mais l'appareil permet désormais d'accéder à internet. La plupart des missions annexes précédemment enfouies dans les menus du téléphone seront maintenant indiquées sur la carte.

source: jeuxvideo magazine.com

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Kyori le Ven 9 Nov - 10:42

Et pour accompagner cet article voici une rafale de photos du jeu :

Images de GTA V

Punaise, ça va donner sec je le sens !

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par supamich le Ven 9 Nov - 11:26

Hell'o,

Quand je lit l'article je vois que rockstar à une putain d'ambition. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Kyori le Mer 14 Nov - 17:24

Voici le dernier trailer de ce cinquième opus, let's rock baby !


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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Sam 23 Mar - 10:49

J'adores drunken

La fille en bikini était bien Kate Upton !!! drunken


bounce bounce bounce
Spoiler:


bounce bounce bounce

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Jeu 4 Avr - 0:15



La jaquette officielle de GTA5

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Mer 3 Juil - 22:45

Il sera à priori demandé d'avoir 8Go de libre sur la PS3 pour pouvoir jouer à GTA V .... wait & see ..

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Mar 9 Juil - 18:34

Video Gameplay en VF 


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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Kyori le Mar 9 Juil - 18:37

Hum j'ai fait le 4 mais c'est pas trop mon style !!!
Mais en tout cas il a l'air bien !!

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Mar 9 Juil - 21:31

Ca va envoyer du lourd !!!!!!!
Day one forcement !!!!!!!!!!

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par Trokless le Jeu 11 Juil - 19:18

Au fait pour info la vidéo est tirée de la version PS3

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Jeu 11 Juil - 19:44

Ah oui ?!!! Magnifique !

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par supamich le Ven 12 Juil - 7:48

j'espère qu'ils feront une version ps4 de ce jeux :o

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Lun 16 Sep - 11:09

Liste des codes triches GTAV a écrit:

Codes PS3
Les codes suivants s'effectuent pendant le cours du jeu. 
 

Augmenter l'indice de recherche
,,,,,,,,,
 
Baisser l'indice de recherche
,,,,,,,,,
 
Courir plus vite (course rapide)
,,,,,,
 
Obtenir un parachute équipé
,,,,,,,,,,

 

Attaques au corps à corps explosives
,,,,,,,,

 

Voitures dérapantes
,,,,,,,


Codes de véhicules
 
Faire apparaître un avion de voltige
,,,,,,,,,,,
 
Faire apparaître un Duster (avion ancien)
,,,,,,,,,,,
 
Faire apparaître un Buzzard (Hélico de la police, armé)
,,,,,,,,,,,
 
Faire apparaître une Comet (voiture de sport)
,,,,,,,,,
 
Faire apparaître une Rapid GT (voiture de sport)
,,,,,,,,,
 
Faire apparaître une Sanchez (motocross)
,,,,,,,,,,,
 
Faire apparaître un Trashmaster (camion-poubelles)
,,,,,,,,,
 
Faire apparaître une limousine
,,,,,,,
 
Faire apparaître un caddie de golf
,,,,,,,,,


Code météo
 
Changer la météo
,,,,,,,
 
Le temps change en boucle selon l'ordre suivant :
- Très ensoleillé
- Ciel dégagé
- Nuageux
- Polué
- Couvert
- Pluvieux
- Orageux
- Eclaircies
- Neigeux (neige)
ATTENTION L'UTILISATION DE CES CODES BLOQUE LES TROPHEES

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par speed4 le Lun 23 Sep - 21:03

Le jeu vien de debouler chez nous,et ya deja plus personne sur BF3 LOOOOOOOOL
Quel carnage ce GTAV....Perso,ce n'est pas trop ma tasse de thé...Je ne suis pas tès accro a des titre aussi "enorme" et volumineux pour y jouer...pas le temps de m'y consacrer,car trop l'embarra du choix a faire dans les mission etc...Wink

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par PlayStaFou le Lun 23 Sep - 23:02

C'est tout à fait ça, on penses avancer et finalement on a traîné pendant 2h ... mais c'est tellement vaste en possibilités ...

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

Message par speed4 le Mar 24 Sep - 8:32

Grave ouiiiiiiii....Ca me rappel la série des Gran Turismo et le choix monstrueux des caisses + leur configue etc...Du coup ,ca tue le jeu

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Re: [PS3] Grand Theft Auto V

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